Les principales différences résident dans le matériau du gant. Il existe des gants en latex, en nitrile ou en polyéthylène.
En outre, les gants jetables peuvent être poudrés. Les gants poudrés peuvent être plus faciles à enfiler quand les mains sont moites ou mouillées. Et ils sont plus confortables.
Gants en latex
Les gants en latex résistent bien aux acides et aux alcalis. Ils sont toutefois perméables aux huiles et autres solvants. Lorsque vous utilisez des gants jetables en latex, assurez-vous de bien les tolérer et de ne pas avoir d’allergie au latex.
Gants en nitrile
Les gants jetables en nitrile résistent mieux à de nombreux produits chimiques que les gants en latex. Et ils ne laissent pas passer les huiles. Mais ils ne protègent pas contre tous les solvants, comme par exemple l’acétone.
Gants en néoprène
Les gants en néoprène sont fabriqués dans un matériau solide et de haute qualité qui présente de nombreux avantages. Les gants jetables en néoprène protègent des produits chimiques, des solvants et des effets des intempéries. Ils protègent dans une large mesure. Ils sont extrêmement résistants, imperméables et isolent de la chaleur. Avec des gants en néoprène, vous optez pour la fiabilité et une protection polyvalente.